fbpx
Logo-RR

La Brique Rose

Comment réussir la création d’une marque pour une agence immobilière indépendante ?

La Brique Rose est une agence immobilière indépendante à Toulouse spécialisée dans la gestion locative et la transaction immobilière.

Notre agence de communication et de marketing a accompagné La Brique Rose dans la création de sa marque et de son identité visuelle et a réalisé ses supports de communication physiques et numériques.

Création de marque et d'identité visuelle pour une agence immobilière - carré

Création de la marque

Au moment de faire le choix de l’indépendance, l’agence immobilière s’est tournée vers StandOut France.

Notre équipe a conçu la marque de l’agence immobilière afin de valoriser ses spécialisation et l’importance qu’elle accorde à l’écoute et à la proximité avec ses clients.

Étude préliminaire

Notre équipe a réalisé une étude appronfondie de l’environnement dans lequel évolue le cabinet en gestion de patrimoine afin de répondre aux question essentiels à la création d’une marque efficace :

  • Qui sont les clients de SIC Patrimoine ?
  • Que recherchent-ils dans un accompagnement en gestion de patrimoine ?
  • Qui sont ses concurrents directs et indirects ?
  • Quels messages tentent-ils de communiquer dans leurs marques ?

Étude préliminaire

Pour créer une marque efficace et différenciante qui parle à ses clients, nous avons réalisé une étude complète de l’environnement dans lequel évolue l’agence immobilère. 

Qui sont ses client actuels et futurs ? Quels sont leurs besoins, leurs comportements, leurs caractéristiques ? Qui sont les concurrents ? Comment se positionnent-ils sur le marché de l’immobilier ? Quelles sont leurs pratiques en termes de marketing et de communication ?

Le but de l’étude préliminaire : obtenir toutes les réponses nécessaires pour avoir une vision claire et complète des enjeux auxquels fait face l’agence immobilière.

Définition de la marque

Notre agence de marketing a conçu une marque forte qui valorise les atouts et les valeurs des experts de l’agence immobilière.

Loin d’être uniquement des administrateurs de biens tournés vers la rentabilité, ils sont d’abord des conseillers de leurs clients. 

La Brique Rose est une agence qui se distingue par son indépendance, sa transparence et l’importance accrue qu’elle accorde à un conseil personnalisé. 

La Brique Rose est le partenaire qui apporte expertise, sérénité et écoute en matière de gestion locative et de transaction immobilière. 

La Brique Rose, c’est une agence immobilière indépendante qui remet le service de proximité et de qualité au coeur de son métier pour rendre l’immobilier agréable !

Création design documents La Brique Rose - carré
Création identité visuelle La Brique Rose

Création d’identité visuelle

Pour mettre en lumière les valeurs et les atouts de la Brique Rose, l’équipe artisite de notre agence de communication a réalisé une identité visuelle forte qui la distingue clairement de tous ses concurrents.

Logo et identité visuelle

À travers des formes simples et épurées, le logo de La Brique Rose a été imaginé de façon à inspirer confiance et à siginifier clairement ce qui fait l’essence de la Brique Rose : bienveillance, stabilité et expertise.

Le choix des couleurs évoque un accompagnement rassurant et chaleureux tout en étant inspirant et source d’idées.

Nous avons réalisé une identité visuelle composée de couleurs, de typographies, d’illustrations et de supports de communication qui se nourrisent entre eux pour créer un identité globale qui habille La Brique Rose de façon à refléter la qualité de son conseil de proximité.

Identité visuelle
Création logo agence immobilière Toulouse

Création des supports de communication

StandOut France a imaginé et réalisé l’ensemble des supports de communication dont a besoin une agence immobilière (enseigne, vitrine, carte de visite, plaquettes commerciales, panneaux de location, etc) pour les rendre attrayants et mémorables.

Stratégie de communication digitale

Supports physiques

La communication physique étant primordiale pour une agence immobilière, notre équipe a réalisé l’ensemble des supports nécessaires à La Brique Rose. 

Cartes de visites, papier à en-tête, plaquette commerciale, affiches, pochettes … l’identité graphique a été adaptée et déclinée sur tous les supports d’impression. 

Notre équipe a également habillé l’agence La Brique Rose d’une enseigne et d’une vitrine la rendant remarquable aux yeux des passants !

Supports numériques

Les éléments obtenus dans le cadre de l’étude, associés au savoir-faire en communication de notre équipe, nous a permis d’identifier les canaux de communication les plus efficaces dans un contexte de ressources humaines et financières limitées et donc à rentabiliser au maximum.
Design plaquette commerciale agence immobilière LBR
Enseigne La Brique Rose

Création de site Internet

Les créateurs de sites web de StandOut France ont réalisé un site Internet répondant aux besoins de La Brique Rose afin de lui assurer une visibilité et une image valorsiante sur le web. 

Maquettage et développement

Les web-designers de StandOut France ont créé un site on-page efficace et complet pour permettre à La Brique Rose de communiquer sur ses atouts. 

Expertises, histoire, annonces, avis des clients … toutes les informations nécessaires ont fait l’objet d’un travail de design et d’optimisation de l’UX. 

Ainsi, en quelques conseils, les visiteurs peuvent en apprendre plus sur l’accompagnement que propose La Brique Rose, accéder aux dernières annonces publiées et contacter un conseils en immobilier.

Nos développeurs web ont créé un site :

  • à la prise en main aisé
  • responsive
  • rapide
  • sécurisé

Parlons de votre projet !