
SIC Patrimoine
Comment créer une marque efficace en gestion de patrimoine ?
SIC Patrimoine est un cabinet en gestion de patrimoine indépendant en Gironde. Depuis plus de trente ans, ses experts accompagnent ses clients dans la gestion, l’investissement et la transmission de leur patrimoine.
Nous avec accompagné SIC Patrimoine dans la refonte de leur marque et de leur identité visuelle ainsi que dans la création d’un nouveau site web.



Refonte de l’identité de marque
Les experts en marketing de notre agence ont réalisé une refonte totale de la marque SIC Patrimoine dans le but d’en créer une qui fait se rejoindre les valeurs de ses experts et les besoins de ses clients.
Étude préliminaire
Notre équipe a réalisé une étude appronfondie de l’environnement dans lequel évolue le cabinet en gestion de patrimoine afin de répondre aux question essentiels à la création d’une marque efficace :
- Qui sont les clients de SIC Patrimoine ?
- Que recherchent-ils dans un accompagnement en gestion de patrimoine ?
- Qui sont ses concurrents directs et indirects ?
- Quels messages tentent-ils de communiquer dans leurs marques ?
Étude préliminaire
Notre équipe a réalisé une étude appronfondie de l’environnement dans lequel évolue le cabinet en gestion de patrimoine afin de répondre aux question essentiels à la création d’une marque efficace :
- Qui sont les clients de SIC Patrimoine ?
- Que recherchent-ils dans un accompagnement en gestion de patrimoine ?
- Qui sont ses concurrents directs et indirects ?
- Quels messages tentent-ils de communiquer dans leurs marques ?
Définition de la marque
Grâce aux réponses offertes par l’analyse et dans le cadre d’ateliers de co-création, nous avons imaginé une marque qui s’accorde pleinement avec les besoins des clients potentiels de SIC Patrimoine.
Sa mission est de permettre aux familles d’envisager le futur avec sérénité pour leur permettre de réaliser leurs projets de vie.
Pour cela, SIC mobilise des expertises pluridisciplinaires de haut-niveau et un accompagnement sur-mesure qui sert uniquement les familles.
La nouvelle marque SIC Patrimoine créée repose sur des valeurs de compréhension, de pédagagogie, de proximité et d’indépendance.


Création d’identité visuelle
Notre équipe artistique a conçu une identité visuelle élégante pour donner corps au nouveau SIC Patrimoine, reflétant sa mission, ses valeurs et ses atouts.
L'identité en images
Réalisation du logo
Par sa composition et sa conception, ce logo évoque stabilité, constance et fiabilité.
Identité visuelle et supports
La direction artistique de notre agence de communication a été guidée par la volonté d’inspirer prestige, stabilité et pérennité dans la conception de la nouvelle identité visuelle de SIC Patrimoine.
Le choix des couleurs et des formes utilisées valorise pleinement l’expertise et la fiabilité que les experts de SIC Patrimoine incarnent.
Nous avons décliné cette identité visuelle sur l’ensemble des supports de communication nécessaires : cartes de visites, papier à en-tête et plaquettes commerciales.
Dessin du logo


Création de site Internet
Création du site internet
Création de l'architecture
En accord avec les buts des experts de SIC Patrimoine, notre équipe a tout d’abord défini les objectifs que devaient servir le site Internet.
Nos spécialistes en UX/UI a ainsi conçu l’architecture globale du site et celle de chaque page de façon à offrir les bonnes informations aux bons moments. Chaque élément est pensé dans une logique de conversion.
Développement du site web
Les web-designers et les développeurs de notre agence ont ensuite donné naissance à la création d’une maquette virtuelle du site Internet puis à sa création effective.
Le nouveau site Internet de SIC Patrimoine a été développé dans le but de maximiser les chances de conversion de celui-ci.
L’adaptation responsive, l’optimisation pour le référencement pour les moteurs de recherche, la fluidité de la navigation, l’optimisation du temps de chargement, la sécurisation des données et la facilité de la prise en main ont fait l’objet d’un soin particulier.


