
Watse
Comment réaliser la refonte de l’identité visuelle et du site Internet de son agence de trek ?
Permettre un voyage au plus près du réel, c’est la promesse de Watse, agence de voyage en montagne. Des plus belles régions de France, aux quatre coins du monde, elle vous promet des treks et des randonnées inoubliables.
Pour illustrer leur passion mais aussi la partager plus facilement, l’équipe de Watse a souhaité relooker sa marque et lui offrir un site Internet flambant neuf !

Refonte de l’identité de marque
Les consultants en marketing stratégique de notre agence ont fait du neuf à partir de l’ancien : Pierrick souhaitait conserver le nom de son entreprise, riche de sens et constituant l’essence même de Watse.
Cependant, il a fait appel à StandOut pour retravailler son l’identité de marque. Cela a débuté par une analyse approfondie de l’existant ainsi que de la concurrence. Ensuite, la marque a pu être définie.
Étude préliminaire
Notre équipe a réalisé une étude appronfondie de l’environnement dans lequel évolue le cabinet en gestion de patrimoine afin de répondre aux question essentiels à la création d’une marque efficace :
- Qui sont les clients de SIC Patrimoine ?
- Que recherchent-ils dans un accompagnement en gestion de patrimoine ?
- Qui sont ses concurrents directs et indirects ?
- Quels messages tentent-ils de communiquer dans leurs marques ?
Étude préliminaire
Typologie de clients, objectifs marketing, codes et usages du domaine, concurrence directe et indirecte, notre équipe a réalisé un audit complet de l’environnement dans lequel évolue Watse.
Tous ces éléments constituent la base de la réflexion pour une marque distinguante, forte et cohérente.
Définition de la marque
Main dans la main avec Watse, StandOut a pu établir la cible idéale, les valeurs, la mission et les points distinguants de la marque.
Le résultat ? “ Permettre un voyage au plus près du réel. ”
Ce travail de clarification et d’alignement des valeurs et des objectifs offre à Watse une riche personnalité sur laquelle s’appuyer pour communiquer.


Création d’identité visuelle
Notre équipe artistique a conçu une identité visuelle élégante pour donner corps au nouveau SIC Patrimoine, reflétant sa mission, ses valeurs et ses atouts.
L'identité en images
Réalisation du logo
Un nouveau logo mais une même passion pour la montagne et le grand air ! C’est pourquoi il semblait évident qu’une montagne enneigée constitue le logo.
Complété d’un vert profond et soutenu par une typographie sobre et efficace, il porte clairement la mission de l’agence.
Identité visuelle et supports
Une déclinaison de verts et des tonalités plus douces et confortables, mais qui reflètent toujours la naturalité et l’authenticité, composent la nouvelle gamme de couleurs.
Des motifs évoquant des sentiers, une carte ou encore du bois viennent habiller les visuels et donner de la texture.
Une carte de visite ainsi que le design d’un camion et d’une vitrine ont également été pensés et réalisés par l’équipe créative, sur les mêmes inspirations que l’identité visuelle.



Refonte du site Internet
Avec cette identité visuelle toute fraîche, nos experts du web avaient hâte de designer et développer le site Internet pour Watse.
Ils ont créé un site Internet sur mesure, efficacement structuré, optimisé et agréable à parcourir, pour une expérience de navigation unique.
Création du site internet
Architecture, wireframes et design
La phase de cadrage des objectifs a permis aux experts UI/UX de construire le squelette du site Internet de façon à les atteindre.
Hiérarchie des informations, emplacement des boutons, liens entre les différentes pages, tout a été conçu pour faciliter la navigation et la réservation.
L’équipe webdesign y a ensuite ajouté et décliné l’identité visuelle.
Rédaction des textes
Armés de leur clavier, nos rédacteurs web ont pu voyager tout en restant à leur bureau !
Ils ont eu le plaisir de raconter les séjours proposés par Watse, de trouver les meilleures punchlines et de rendre la lecture agréable pour les futurs randonneurs.
En plus de ça, nos copywriters sont aussi experts SEO : tous les textes sont optimisés pour permettre au site de Watse d’être visible sur les moteurs de recherche.
Développement du site
Le développement du site Internet a intégré :
- l’adaptation responsive
- l’optimisation du référencement naturel
- le temps de chargement des images et des pages
- la sécurisation des données
- et l’ensemble des critères du cahier des charges établi avec le client.


