Pourquoi créer une page entreprise sur LinkedIn en 2020 ?

LinkedIn, ce sont aujourd’hui en France 3,7 millions d’utilisateurs actifs par mois et pas moins de professionnels de secteurs d’activité variés.

Réseau social professionnel privilégié pour le business en BtoB, créer une page entreprise LinkedIn est essentiel si vous ne l’avez pas encore fait. Peu importe la taille, le secteur d’activité ou le rôle de votre entreprise, ce réseau social peut vous offrir des opportunités : trouver de nouveaux collaborateurs, de nouveaux fournisseurs, être visible de prescripteurs d’opinion, effectuer une veille secteur, etc. Elle vous rend visible aux yeux de personnes qui ne vous auraient pas connu autrement.

Une page LinkedIn peut en dire long sur votre entreprise et vous avez tout intérêt à la bichonner car elle peut également vous apporter beaucoup !

Dans cet article, nous vous offrons des conseils pour améliorer la visibilité de votre entreprise via LinkedIn ainsi que son image de marque. Nous vous expliquons comment créer une stratégie de communication sur ce réseau social pour vous développer en ligne. Nous verrons aussi le potentiel de génération de leads qualifiés offert par cette plateforme faite pour le BtoB.

Enfin, on vous donnera également quelques tips pour mieux tirer profit de votre page entreprise LinkedIn.

 

8 raisons de créer une page entreprise LinkedIn

 

1. Pour renforcer votre crédibilité

 

Par le simple fait d’être présent sur le réseau social LinkedIn, vous renforcez votre crédibilité auprès de toutes les personnes que vous touchez de près ou de loin : prospects, clients, employés, futurs employés, partenaires et fournisseurs.

Votre présence rassure et atteste de votre volonté de vous ouvrir aux autres et d’être prêt à saisir des opportunités.

Elle démontre aussi que vous êtes une entreprise moderne et que vous avez des compétences en social media management.

 

2. Pour faire de vos employés les ambassadeurs de votre entreprise

 

En créant une page entreprise LinkedIn, vous permettez à vos collaborateurs de devenir les premiers ambassadeurs de votre entreprise.

Sur leurs profils respectifs, ils peuvent renseigner leur poste mais surtout l’entreprise dans laquelle ils travaillent. De cette façon, chaque fois qu’ils font une action sur LinkedIn, c’est comme s’ils agitaient un petit drapeau indiquant « eh oh regardez, je travaille ici ! ».

Chacun d’eux dispose de nombreuses relations qu’ils auront acquis tout au long de leur carrière. Ce réseau, leur réseau, vous offre une visibilité décuplée et tout autant d’opportunités s’ils vous ouvrent la porte de celui-ci.

Comment ? Si vous faites bien votre travail, vos collaborateurs seront fiers de travailler avec vous et ne se feront pas prier pour partager leur expérience dans votre entreprise.

 

StandOut France - culture d'entreprise

 

Et quoi de plus authentique que des salariés parlant en votre nom ? Que ce soit pour évoquer un projet en cours, une évolution de carrière ou bien un événement vécu ensemble, l’intérêt est de faire participer au maximum vos collaborateurs sur LinkedIn.

 

3. Pour faire rayonner votre marque employeur grâce à votre culture d’entreprise

 

Votre page entreprise LinkedIn permet de montrer aux autres qui vous êtes !

En exposant au grand le jour le quotidien de votre entreprise, vous nourrissez l’image que les personnes se font de votre culture d’entreprise.

Celle-ci doit refléter vos valeurs au travers des actions que vous menez, des engagements que vous prenez et de la façon dont vous travaillez.

Pour cela, partagez sur votre page tous les moments de vie en entreprise que vous jugerez opportuns. Quelques exemples :

  • L’évolution d’un projet important
  • L’accueil d’un nouveau collaborateur
  • Votre engagement responsable
  • Votre gestion du télétravail en équipe
  • Votre participation à des événements
  • Les prix que vous remportez…

Cette publication illustre bien notre façon de travailler avec nos clients : chez StandOut France on est sérieux mais sans se prendre trop au sérieux !

 

StandOut France - relation client

 

Encore une fois, engagez vos collaborateurs à interagir avec vos publications. S’ils participent avec envie à l’activité de votre page et relaient votre contenu, cela donnera l’image d’une équipe soudée et active.

Tout cela contribue à sublimer votre image de marque de façon générale mais surtout votre marque employeur. De cette manière, vous êtes attrayant aux yeux de potentiels candidats et donnez envie de travailler avec vous.

 

4. Créer une page entreprise LinkedIn pour recruter vos futurs collaborateurs

 

Maintenant que vous avez donné envie à des professionnels de vous rejoindre, il serait peut-être intéressant de recruter la perle rare.

Et bien avec votre page entreprise, LinkedIn vous permet de faciliter votre processus de recrutement.

Grâce à l’onglet « Emplois » vous allez pouvoir publier vos offres d’emplois et attirer les profils qui correspondent à vos besoins.

 

5. Pour développer une stratégie d’inbound marketing

 

Vous avez déjà entendu parler de stratégie inbound marketing ?

Ici pas question de faire de la publicité de masse pour toucher tout le monde et surtout personne.

L’inbound marketing consiste à développer une réelle stratégie de création de contenu pour attirer des visiteurs, faire qu’ils s’intéressent à vous pour les convertir en prospects et enfin faire d’eux vos clients.

Comment ? En leur proposant un contenu de qualité, pertinent et avec une vraie valeur ajoutée pour eux.

Vous devez vous mettre à la place de votre audience et offrir les réponses à ses questions. Attisez la curiosité et donnez envie d’en savoir plus sur vous !

 

inbound marketing - stratégie inbound marketing

 

L’inbound marketing est intimement relié au concept de social selling sur LinkedIn. Cela consiste à utiliser les réseaux sociaux dans votre processus de vente. Pour faire simple, vous allez pouvoir faire de la prospection commerciale et développer vos ventes grâce à LinkedIn.

Le réseau social a d’ailleurs mis en place un indicateur de social selling pour mesurer votre capacité à faire du business sur leur plateforme. Et ses critères se rapprochent beaucoup de notre définition de l’inbound marketing.

En bref, votre page entreprise est un formidable moyen de mener à bien une telle stratégie et nous allons le voir dans les points suivants.

 

6.Créer une page entreprise LinkedIn our montrer votre expertise

 

Votre page entreprise LinkedIn est le lieu idéal pour montrer ce que vous savez faire.

Partagez des nouvelles de vos projets en cours, des objectifs que vous avez atteints mais surtout exprimez-vous sur votre domaine de prédilection.

Partagez votre savoir aux autres en écrivant des articles ou en créant des infographies afin de donner vos conseils, ceux d’un expert en la matière.

Un exemple assez parlant est celui de Mounir Digital. Consultant social media et spécialiste LinkedIn, il partage régulièrement sur son profil des infographies qu’il réalise afin de vulgariser l’utilisation des réseaux sociaux et d’outils digitaux.

 

Mounir M, expert utilisation Linekdin pour les entreprises

 

L’idée est de permettre à tout un chacun de mieux comprendre l’univers social media et ses enjeux.

Ainsi, il se rend utile et donne envie à son audience de faire appel à ses services.

 

7. Pour générer des leads grâce à LinkedIn Ads

 

Afin d’étendre davantage la portée de vos publications et de votre page entreprise, LinkedIn met à votre disposition un outil pour mettre en place des campagnes de publicité ultra-ciblées : LinkedIn Ads.

Grâce à cette fonctionnalité, vous allez pouvoir cibler vos futurs clients de façon très précise sur des critères comme le poste, le secteur d’activité, l’entreprise ou bien la zone géographique.

De cette façon, vous ne pouvez que renforcer le retour sur investissement (ROI) de vos campagnes de publicité en générant des leads qui seront nécessairement qualifiés.

 

8. Utiliser LinkedIn pour générer du trafic vers votre site web

 

On ne va pas se le cacher, vous aimeriez bien générer plus de trafic vers votre site web.

Et bien le fait d’être tout simplement présent sur LinkedIn améliore votre référencement naturel sur les moteurs de recherche. Mais pas que !

Plus que du SEO, votre page entreprise regorge d’incitation à visiter votre site Internet :

  • Les liens des articles que vous avez publiés.
  • Les campagnes de publicité que vous avez mises en place.
  • Et de façon générale tout ce qui donne envie d’en savoir plus sur vous !

Quelques tips pour mieux tirer profit de votre page entreprise LinkedIn

 

7 conseils pour créer le bon post sur LinkedIn

 

  1. LinkedIn est un réseau social où sont rassemblés les professionnels. Vous devrez donc adapter votre discours car ici pas question de s’adresser à votre audience comme si vous étiez sur Facebook.
  2. Fournissez une information intéressante, essayez d’être synthétique et exprimez votre point de vue si vous le pouvez, cela apportera de la valeur ajoutée à votre publication.
  3. Favorisez les contenus visuels : photos, infographies, vidéos… L’algorithme de LinkedIn les préfère et votre audience aussi !
  4. Mentionnez les collaborateurs impliqués dans le sujet de votre publication, vous gagnerez en visibilité.
  5. Ajoutez les hashtags pertinents. Ils vous permettront d’élargir la portée de votre publication en touchant des personnes intéressées par votre sujet.
  6. LinkedIn permet de cibler l’audience que l’on souhaite toucher sur des critères de zone géographique, de poste et de secteur d’activité. Profitez-en !
  7. N’oubliez pas d’intégrer des call-to-action dans votre publication. Invitez votre audience à visiter votre site, lire votre article, donner son avis sur votre dernière création… Faites tout pour engager votre communauté.

E-Commerce Nation a résumé ces quelques conseils en une infographie qui vous permet de garder à l’esprit les éléments les plus importants.

 

conseils publications page entreprise linkedin

 

Mettre en place un calendrier de publications sur votre page entreprise LinkedIn

 

Comme sur les autres réseaux sociaux, il est important de mettre en place un calendrier de publications après avoir bien évidemment réfléchi à votre stratégie.

 

Un calendrier de publications bien réalisé permet de :

  • d’avoir une stratégie de content marketing cohérente sur le long terme
  • d’être sûr de publier régulièrement
  • de gagner du temps car vous pouvez le prévoir à l’avance

 

On vous recommande vivement d’utiliser Hootsuite. Cet outil gratuit permet de planifier et gérer vos publications LinkedIn mais aussi Facebook, Instagram, Pinterest et Twitter depuis le même compte.Au sein de de notre agence de communication digitale, nous l’utilisons au quotidien pour la gestion des réseaux sociaux de nos clients.

 

Planifier les publications de la page entreprise LinkedIn avec Hootsuite

 

 

Comme une envie de développer votre page entreprise sur LinkedIn ?

 

Notre article a attisé votre curiosité et vous souhaitez développer votre présence sur LinkedIn au travers d’une page entreprise ? N’hésitez pas à nous contacter. Nos experts en réseaux sociaux seront ravis d’échanger avec vous sur votre stratégie social media.

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