Watse et StandOut une collaboration au sommet

Watse

Il y a 7 ans, passionné de randonnée et de trekking,  Pierrick Delattre lance Watse.

Depuis, ils sont cinq guides captivés qui proposent des séjours de randonnée, trekking et alpinisme en France et dans le monde.

Dans un milieu très concurrentiel, ils décident de sortir des sentiers battus en proposant des séjours inédits, confidentiels. Une offre qu’on ne retrouve nulle part ailleurs. Leur crédo est de rencontrer les habitants, de découvrir et d’explorer les montagnes.

“ Nous souhaitons proposer des séjours qui nous ressemblent”

Des séjours passionnants, excitants, avides de rencontres et d’exploration

Pierrick et ses associés accompagnent également des marcheurs sur le Tour du Mont-Blanc. Basés au pied du massif, à Domancy, ils ont retrouvé leurs racines et créé des itinéraires nouveaux, dans leurs vallées. 

En 2018, Jean-François notre expert SEO et randonneur du dimanche, contacte Pierrick pour organiser son Tour du Queyras. Et en co-fondateur audacieux d’une agence de communication, il lui propose ses services.

 

D’un trek en vacances au pilotage de la communication digitale

 

Déçu d’une première prestation réalisée par une agence de communication toulousaine, Pierrick était frileux de retenter l’aventure et surtout d’investir dans le marketing.

Alors Jean-François s’est déplacé jusqu’au pied du Mont-Blanc pour lui proposer ce qu’il pouvait faire pour Watse. Nous voilà parti dans une nouvelle ascension, sans jeux de mots.

“ A partir du moment où il nous a montré ce qu’il pouvait faire, on avait juste à se mettre d’accord sur les tarifs”.

StandOut gère aujourd’hui la communication digitale de Watse : maintenance et amélioration du site web, rédaction des articles du blog, campagnes d’annonces Google Ads et SEO. StandOut c’est donc avoir un service clef en main pour communiquer sur le web pour Pierrick.

 

Watse Trekking

 

Un accompagnement guidé pour un projet à dimension humaine

 

Watse, c’est la passion de la randonnée, de l’humain et de faire les choses bien.

Et on ne pourrait dire mieux que Pierrick qui “ a vu tout de suite qu’on allait bien s’entendre parce que StandOut c’est une entreprise qui ressemble à la nôtre. C’est humain, professionnel et sur-mesure. Ils ne nous ont pas proposé une formule toute faite”.

Un service personnalisé ? 

Oui parce que Jean-François c’est un éperdu de trek, qui a des connaissances et une expérience sur le sujet. Pierrick n’a pas besoin de lui expliquer ce qu’il veut, il le comprend de suite.

“Avant que je retrouve ça ailleurs, ça va me prendre du temps” dit d’ailleur Pierrick. C’est un accompagnement complet, qui se module selon les saisons, les tendances et les besoins à court et moyen terme.

 

Apprendre à être patient

 

Aux côtés de StandOut, Pierrick a appris que les résultats viennent avec le temps, sur le long et moyen terme. Il a notamment pu comprendre et maîtriser l’impact de Facebook et d’Instagram sur son activité.

“J’ai appris à me mettre en avant sur internet, parce qu’on était bon pour se vendre que lorsqu’on avait des clients en face de nous”. 

En SEO aussi, les fruits sont devenus mûrs avec le temps. Le travail de blogging est un travail de longue haleine mais aujourd’hui, le site de Watse Trekking est positionné devant des mastodontes du secteur.

La stratégie était excellente du début jusqu’à la fin, on est passé devant des grosses agences qui ont des CA à 60 millions d’euros”.

Watse a mis le grappin sur StandOut

 

“Je ne recommanderai pas StandOut parce que je veux les garder pour moi”

“Nous avons mis en place une réflexion globale constante sur internet pour nous rendre attractif. Sur les campagnes d’annonces, le milieu du voyage en montagne est très concurrentiel et les autres agences de trekking ont de très gros budgets et pourtant, nous avons réussi à émerger”. 

“Toujours réactifs à nos demandes, disponibles, ils font un travail qui est excellent. Quand je vois leur réseaux sociaux (n’hésitez pas à y jeter un œil) ça donne envie. C’est une boîte dynamique qui a un bel avenir”.

Nous avons même proposé à Watse de faire des économies en lui expliquant comment il pourrait faire ses propres campagnes Google Adssur Google, ce qu’il a pourtant décliné.

 

Fidéliser des clients à la randonnée encadrée

 

La fierté de Watse Trekking ? 95% de leurs clients sont satisfaits et en redemandent !

Avec uniquement de bons commentaires sur leur site internet et sur l’organisation de leurs séjours, c’est une grande joie. 

Leur prochaine étape ?

Retardé par la pandémie, le Népal reste dans leurs objectifs. Watse se recentre aujourd’hui sur les séjours de randonnée et les treks dans les Alpes pour le printemps et l’été avant de pouvoir vous proposer à nouveau des séjours incroyables et inoubliables à l’étranger, et surtout, au Népal.

 

Le petit mot de la fin ?

 

“Si je donnais un conseil c’est d’aller les voir et de bien leur expliquer le projet. Une fois qu’ils ont cerné l’activité et les objectifs, il n’y a plus besoin de leur expliquer grand-chose.” 

Merci à Pierrick Delattre pour ces mots et ta confiance, en espérant que cette aventure continue !

Le média

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