Hinfact
Attirer les leaders du secteur aéronautique
Hinfact révolutionne la formation des pilotes de ligne grâce à une technologie de pointe. Après une levée de fonds de 5 M€, la start-up a fait appel à StandOut pour conquérir les géants de l’aviation. Découvrez les 5 étapes de cette transformation.
Contexte
Une start-up qui cherche à renforcer sa légitimité dans un secteur innovant
Hinfact simplifie la création et la gestion de cours pour les instructeurs de pilotage grâce à une technologie révolutionnaire. L’objectif ? Améliorer l’efficacité de la formation des pilotes et renforcer la sécurité aérienne.
Suite à une levée de fonds de 5 M€, Hinfact se trouvait face à un défi crucial : renforcer sa légitimité et affiner son positionnement pour séduire les acteurs majeurs de l’aéronautique.
Hinfact avait donc besoin de passer d’une image de start-up prometteuse à celle d’une entreprise établie, à la hauteur de la qualité de ses solutions.
ADN de marque
1 - Nouvelles ambitions, nouvelle plateforme de marque
Une immersion dans l’activité d’Hinfact
StandOut a d’abord assisté à des tests de simulateurs à l’ENAC pour se plonger dans l’univers d’Hinfact.
L’agence a ensuite mené des entretiens avec :
- Les cibles de la start-up (grandes compagnies aériennes et écoles d’aviation), pour étudier leurs besoins.
- Le board d’Hinfact, pour comprendre leur vision de l’entreprise et bénéficier de leur connaissance du marché.
Le but de cette immersion ? Proposer à Hinfact des recommandations précises et efficaces.
Des valeurs fortes
Pour affiner le positionnement d’Hinfact, nous avons clarifié ses valeurs en les alignant avec la réalité du terrain.
Par exemple, StandOut a mis en avant l’importance des retours utilisateurs pour Hinfact. En pratique, la marque collabore étroitement avec eux à l’occasion d’ateliers feedback, pour maintenir ses solutions au plus proche de leurs besoins.
Nouveaux noms, nouvelle vision : la refonte des offres
StandOut a remanié les noms des offres et des modules d’Hinfact. Le but ? Les clarifier et retranscrire leur valeur ajoutée.
La première offre est une solution complète pour la formation au pilotage. StandOut l’a renommée « Hinfact Training ». Elle contient 4 modules :
- Course design and compliance.
- Instructor support.
- Data analysis.
- Training management.
La deuxième offre s’appelle désormais « Hinfact Plus ». Il s’agit d’une solution technologique avancée pour l’entraînement en simulation de vol.
Pour chacune de ces offres, le discours commercial a été clarifié pour les prospects et les clients.
Identité visuelle
2 - Refonte complète de l’identité visuelle
Un logo qui réunit la technologie et l’humain
Le choix de la typographie et de la palette de couleurs
“MERCI et BRAVO pour notre nouvelle identité visuelle qui déchire! Nous sommes tous très fan de ce nouveau logo, nous le portons même avec beaucoup de fierté que ce soit en polo ou en lanière 😍 ! De toute la team Hinfact ✈️”
Leslie Poncin
Office Manager chez Hinfact
Site web
3 - Conception d’un site web axé sur la conversion
La création du site web d’Hinfact a été une étape clé pour améliorer la conversion.
StandOut a étudié l’architecture et le parcours utilisateur pour inciter les cibles à réaliser les actions voulues : demande de démonstration ou prise de contact.
Afin d’anticiper les évolutions d’Hinfact, le site offre aussi la possibilité d’ajouter facilement de nouvelles offres ou fonctionnalités.
Le contenu du site a été rédigé par StandOut pour refléter l’innovation d’Hinfact dans la formation des pilotes.
L’agence a également développé le site en interne, assurant ainsi une excellente optimisation technique.
Création de contenus
4 - Création de contenus digitaux et print
StandOut a développé pour Hinfact une gamme complète de supports de communication, comme des PowerPoint, des plaquettes informatives et des présentations commerciales.
En complément, StandOut a aussi conçu :
- Des stands personnalisés pour les salons de l’entreprise à Lisbonne et à Singapour, afin de renforcer son image de marque lors d’événements clés.
- Des vidéos de témoignages clients pour démontrer la qualité des solutions d’Hinfact.
CMO externalisé
5 - Prestations de direction marketing externalisée
Soutien stratégique en marketing
StandOut assure des services de Chief Marketing Officer (CMO) chez Hinfact, pour redéfinir sa stratégie de communication interne. L’objectif est de passer d’une entreprise discrète à une marque dynamique, représentée par des ambassadeurs actifs.
Ce processus inclut un coaching des équipes d’Hinfact, pour les transformer en porte-paroles de la marque.
Les résultats de cet accompagnement ? Une augmentation de la visibilité d’Hinfact, en particulier sur LinkedIn.
Cette progression marque un tournant majeur dans la façon dont l’entreprise interagit avec son public.
Résultats chiffrés de la stratégie de StandOut sur LinkedIn
Évolution des impressions et de l’engagement sur la page LinkedIn d’Hinfact :
Évolution de l’activité sur le compte LinkedIn du dirigeant d’Hinfact :
Témoignage
Ce qu’en pense Hinfact
Ils parlent de nous
« Je le redis ici, et je pense que je peux parler au nom de tous pour dire qu’on a aussi beaucoup apprécié travailler avec vous tous. Particulièrement pour votre réactivité et professionnalisme. On attend donc la suite avec beaucoup d’impatience ! »
Kevin Verdiere
Product Manager chez Hinfact