Identité visuelle

Création d’identités visuelles qui font tourner les têtes

Depuis 5 ans, nous perfectionnons nos méthodes de création d’identité pour viser juste rapidement. En 2023, c’est mission accomplie : 100% de nos logos ont été validés du premier coup.

Notre secret ? Comprendre votre vision, pour que du logo à la palette de couleurs, chaque détail soit sculpté pour raconter votre histoire et éveiller les émotions.

Création d'identité visuelle

Nos clients

Nous avons fait d’eux les rois de la jungle

École du social et médico-social
Mutuelle et assurance
Optimisation des exploitations agricoles
Valorisation des déchets
Industrie nucléaire
Résidences sociales
SaaS pour les professionnels du tourisme
Miel artisanal d’exception
Bilan Carbone
Incubateur de startups
Immobilier de prestige
Start-up aéronautique

Pourquoi nous ?

Pourquoi créer son identité de marque avec StandOut ?

Il existe beaucoup de raisons de nous choisir (au moins mille).

Comme ça ne tiendrait pas sur cette page, on vous a préparé un top 6 :

Tout part de vous

Nous ne commençons la phase de création qu’après une analyse poussée et exhaustive de vos cibles, vos ambitions et votre plateforme de marque.

  • Phase de cadrage intensive
  • Compréhension de vos offres
  • Analyse de vos cibles
  • Analyse de votre environnement macro
Des créations qui durent

Nous ne inscrivons pas dans la dernière tendance à la mode qui sera périmée dans 6 mois. Nos identités sont pensées pour vous servir longtemps.

  • Des créations 100% originales
  • Des identités malléables riches en possibilités
  • Des identités qui fonctionnent sur tous vos supports
Une méthode carrée

Chez nous, pas de projets qui n’aboutissent pas. Notre méthode est pensée pour accélérer la création de votre identité, sans concession sur la qualité des rendus.

  • Outils de collaboration
  • Des rendez-vous en présentiel
  • Une marque complète en 2 mois
Des rencontres avec nos créatifs

En 2023, tous nos logos ont été validés du premier coup. Le talent ? Oui, mais surtout de l’écoute et la possibilité de rencontrer nos créatifs en personne. Ça change tout.

  • Présentations pédagogiques
  • Rencontres en direct avec notre DA
  • 95% de logos validés du premier coup
Experts en identités complexes​

Nucléaire, maintenance d’infrastructures (métro, aviation, etc.), intelligence artificielle, formation de pilotes, cybersécurité : nos équipes sont rodées pour travailler des identités sur des matières complexes.

  • Experts en sujets d’innovation
  • Formation des équipes en continu
  • Un portfolio riche en identités techniques
Des identités qui sortent à l’heure​

Tout est planifié dès le jour 1 du projet dans vos agendas et dans notre production. Cela garantit une progression fluide et coordonnée.

  • Rendez-vous fixés au jour 1 du projet
  • Plages de restitution prévues dans votre agenda
  • 100% de respect des délais
Plus que du beau, de la pertinence

Nos identités sont construites de manière logique. Aucun choix n’est gratuit, tout est pensé pour transmettre les messages identifiés ensemble dans votre ADN de marque.

  • Des argumentations précises et détaillées
  • Des présentations claires et pédagogiques
  • Une philosophie qui privilégie l’efficacité
Notre création, votre propriété intellectuelle

Avec nous, pas de problème de propriété intellectuelle. Nous vous cédons les droits de nos créations de sorte à ce que vous soyez libre. Vous reviendrez chez nous parce que vous avez adoré, pas par obligation.

  • Cession des droits de propriété intellectuelle
  • Pas d’astérisques vicieuses en bas des contrats
  • De la simplicité et de la confiance

Comment on fait ?

Les étapes de création de votre identité visuelle

Étape 1

Cadrage de votre ADN

Un bon logo de marque se trouve à l’intersection entre :

  1. L’ADN de votre entreprise.
  2. La compréhension de votre client et de ses références.

Nous commençons donc toujours par comprendre la raison d’être de votre projet, vos valeurs et votre positionnement.

Étape 2

Moodboard

Nous vous proposons plusieurs moodboards qui traduisent différentes atmosphères toutes compatibles avec votre personnalité de marque. 

L’objectif est de définir ensemble la meilleure piste créative avant de passer à la phase de création. 

Étape 4

Création de votre identité visuelle

Nous développons une nouvelle identité visuelle riche, complète et malléable. 

Notre objectif ? Vous rendre identifiable du premier coup d’œil, tout en permettant à vos équipes de communication d’avoir de nombreuses possibilités et variations à leur disposition. 

Étape 5

Création d'illustrations

Nous venons enrichir votre identité d’illustrations réalisées par nos illustrateurs et adaptées à votre environnement. Ces éléments graphiques singuliers viennent renforcer la puissance de votre univers de marque.

Étape 6

Présentation en présentiel

Une fois l’identité complète, nous vous la présentons. Véritable expérience, cette présentation vous permet de comprendre tous les enjeux d’un bon logo et vous plonge littéralement dans la tête de notre directeur artistique pour comprendre chacun de ses choix.

Étape 7

Livraison et charte graphique

Nous vous livrons toutes les versions de votre logo dans tous les formats nécessaires, ainsi que l’animation et tous les composants de votre identité visuelle.

Nous créons également une charte graphique complète et détaillée pour guider vos équipes dans la création de leurs propres supports de communication.

Avis

Ce qu'en pensent nos clients

Ils parlent de nous

MERCI et BRAVO pour notre nouvelle identité visuelle qui déchire !

Nous sommes tous très fans de ce nouveau logo, nous le portons même avec beaucoup de fierté que ce soit en polo ou en lanière 😍 ! 

Leslie Poncin

Office manager chez Hinfact

Ils parlent de nous

Nous tenons à vous remercier pour le travail qui a été fait sur le logo. De façon unanime, nous sommes ravis du rendu et trouvons qu’il symbolise bien le projet et l’idée que nous nous en faisions.

Merci beaucoup encore une fois pour votre accompagnement.

Pierre-Emmanuel Chadefaux

Fondateur de Prosper 

Notre mission

Faites rugir votre marque

Entamez votre route vers le succès en devenant incontournable sur Internet dès maintenant. Pour cela, une solution : nous contacter.

FAQ

Vous avez une question sur la création d'identité visuelle ?

Tout à fait ! Au début de notre collaboration, nous vous faisons signer un contrat qui stipule que nous vous cédons les droits de propriété intellectuelle des créations réalisées pour votre marque. Nous vous envoyons l’ensemble des fichiers sources que vous êtes libres de modifier et d’utiliser à votre guise.

Avoir un logo distinctif permet de vous assurer une identification et une reconnaissance instantanées de la part de votre cible et de vous démarquer de la concurrence. La réalisation de votre logo par des experts du branding vous permet d’établir une image de marque solide et durable. C’est là que vous verrez la différence. Encore plus en venant chez nous ! 😉

Aurélien, notre directeur artistique est un vrai crack des logos et identités visuelles. 90 % des logos qu’il présente à nos clients sont validés du premier coup, sans aucune itération !

L’avantage, c’est que ça fera un beau dessin à mettre sur votre frigo.

Nous ne présentons qu’un seul logo lors de la présentation, ainsi que de nombreuses projections sur différents supports de communication. Cela vous permet de vous concentrer sur un seul logo à la fois et de vraiment vous projeter dans son utilisation.

Bien sûr ! Aurélien est à l’écoute de vos envies pour la création de votre logo et vous conseille pour qu’à la fin, vous ayez le meilleur logo pour votre marque. Et surtout, qui vous plaît !

Avant toute création de logo, Hugo, notre expert en marketing crée avec vous l’ADN de votre marque. C’est la base qui va servir à Aurélien pour vous présenter deux moodboards : deux pistes créatives différentes qui collent à votre identité de marque pour orienter la création de votre logo. Une fois que vous avez sélectionné le moodboard de votre choix, nous créons votre logo et vous le présentons avec des déclinaisons et projections sur différents supports de communication.

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