StandOut

Découvrez StandOut, l’agence qui a de la gueule (mais pas que)

StandOut est une agence de branding toulousaine qui a fait de l’accompagnement des acteurs innovants sa spécialité

Initialement fondée à Singapour, les 3 fondateurs souhaitent réinventer le modèle d’agence traditionnel en créant une structure véritablement engagée, pour ses clients et pour son territoire.

Notre mission

Créer des marques qui ne peuvent pas être ignorées

Nos valeurs

3 principes pour les gouverner tous

Champion mon frère

Même le plus beau chêne a, un jour, été un gland

On ne naît pas bon, on le devient.

C’est pourquoi nous étudions en profondeur le domaine d’activité de nos clients avant de penser à une solution.

En, interne, tous nos collaborateurs se forment en permanence pour ne jamais se laisser dépasser.

Certains griffonnent des carnets, d’autres saturent leurs téléphones de notes, chacun sa méthode.

L’objectif est le même : être meilleurs demain que ce que nous étions hier.

Une spécialisation dans l’innovation

Deeptech, innovation, industrie : on aime tellement les sujets pointus qu’on en a fait notre spécialité !

Notre équipe est recrutée spécifiquement pour nous permettre une compréhension rapide d’enjeux complexes, au-delà des problématiques de communication.

Exigez plus qu’une agence, demandez un partenaire stratégique.

Pas besoin de se prendre au sérieux pour travailler avec sérieux

Nous aimons notre métier.

Passionnément, même.

Nous veillons à ce que nos clients et notre équipe prennent le même plaisir à travailler avec nous.

Exit les costards étriqués et les PowerPoint insipides : nos rendez-vous seront les meilleurs moments de votre semaine.

Notre équipe

Que des numéros 10 dans notre team

Paul

CEO

Versaillais, amateur de gnocchis. Louis XIV en moins gras et moins riche.

Personne ne sait comment il a remporté deux fois les olympiades de l’agence vu qu’il n’a pas fait de sport depuis la troisième.

Bonus : supporter du PSG (décidément il n’y a pas grand chose à sauver).

Jeff

CTO

Ariégeois et marathonien. Entre 2 sites internet, il grimpe le Mont-Blanc.

Son talent de développeur n’a d’égal que sa haine du PSG. L’anti Paul quoi.



Bonus : selon un client, « ça sent le terroir quand il parle ».

Hugo

CMO

Hugo n’aime ni le PSG, ni l’Ariège, (on peut se demander ce qu’il fait là). 
Tout ce qu’on sait c’est qu’il a lancé plus de 100 marques, sans vraiment savoir où sont sa gauche et sa droite. Et ça c’est fort.

Bonus : répète souvent qu’il aurait pu faire carrière dans l’e-sport, mais les croisés, tu connais.

Mathilde

Cheffe de projet

Mathilde sait tout faire. Le jour, elle gère 20 projets en même temps, la nuit, elle construit sa maison à mains nues. 


Bref, elle n’est pas là pour niaiser.



Bonus : Mathilde a deux passions, la moto-cross et le crochet. Un être presque aussi contrasté que Margot.

Noémie

Rédactrice

Personne n’a jamais vu Noémie et Luna Lovegood dans la même pièce, et on pense que ce n’est pas un hasard. 


Passionnée de Harry Potter, elle vient de la même « ville » que Sébastien Chabal. 



Bonus : son flow est inversement proportionnel à celui de Jean-François.

Aurélien

Directeur artistique

Président du club de philosophie, co-fondé avec Paul et Jean-François, Aurélien est la caution esthétique de l’agence.


Il ne jure que par Apple (étonnant pour un DA, non ?).


Bonus : il a une grosse barbe, une 5 panels, des lunettes à écailles, un Shiba Inu, un tatouage japonais et des Doc Martens, mais ne lui dites pas que c’est un hipster, vous risquez de le vexer.

Maëlys

UX-UI Designer

Co-fondactrice des gangs de la pétanque et de la chasse au pixels. Elle fréquente également le club de crochet animé par Mathilde. Bref, elle est dans tous les sales coups.

Bonus : son seul point faible : les brocantes

Margot

Customer success manager

Margot à deux facettes. La Margot du matin, qui arrive avec sa gamelle de légumes et celle du midi, qui finit par s’envoyer un triple burger supplément bacon chantilly. 
Championne d’escalade, elle a aussi une bonne descente. 
Bref, un être de contrastes.


Bonus : sa dernière défaite au blind test remonte à 2012. C’était contre Shazam.

Mélanie

UX-UI Designer

Mélanie est également membre du crochet club (cherchez l’erreur).
Quand elle porte son bob Ricard, elle éclate tout le monde à la pétanque.

Bref, Mélanie est le double maléfique de Maëlys.

Bonus : la base de son alimentation : crêpes et maquettes.

Erwan

Consultant marketing

Erwan supporte l’AS Saint-Etienne et défend corps et âme Arsac-en-Velay.

Erwan mange des naan tenders cordon-bleu steak algérienne barbecue sauce fromagère gratiné cheddar bacon oignons (on a trouvé pire que les gnocchis surgelés de Paul)

Bref, Erwan a des goûts éclatés.

Bonus : sous ses airs de (très) grand bonhomme se cache un petit coeur sensible fan de Cabrel

Anaïs

Cheffe de projet

Anaïs aurait pu être happiness manager. Dommage pour elle, on a déjà Mochi.

Avec Lisa, elle compte + de 18752 vues de “Mamma Mia”. (on les soupçonne de vouloir monter une troupe)

Bonus : elle a fait le tour de la Nouvelle-Zélande en van pendant 6 mois ! (la dame est cool)

Erika

Développeur web

Dans son ancienne vie, Erika était un chat.
Dans sa vie actuelle, elle a un chat.

Quand Erika ne code pas des sites plus vite que la musique (et que Jeff), elle miaule.

Bonus : son chat est la star la plus sous-cotée de Linkedin.

Lisa

Rédactrice

Lisa est du genre à se demander à 4h du mat quelle météorite a bien pu éliminer les dinosaures de la Terre.

Du coup, on pense que c’est loin d’être un hasard si elle bosse avec Luna Noémie.

Bonus : elle a des baisses de tension si elle n’écoute pas les chansons de Mamma Mia minimum 3 fois par heures (coucou Anaïs)

Notre histoire

D’aucuns vivent des aventures, nous sommes une aventure

Quitte à voyager à travers le temps, autant raconter les moments qui ont de la gueule.

Nos premiers pas à Singapour

StandOut est née en Asie, dans la Cité État de Singapour.

Nous y avons développé un solide réseau de développeurs, graphistes et rédacteurs au service des nombreux entrepreneurs de la ville. De cette expatriation, nous retenons 3 choses :

  • Les singapouriens ne rigolent pas avec les retards (lesson learned).
  • Il est plus facile de faire du marketing en anglais.
  • Le chicken rice suffit pour vivre.

L'envol vers Toulouse

Après une année en Asie, nous sommes revenus sur nos terres : Toulouse.

On se spécialise dans le branding, l’agence grandit.


Dans nos assiettes, le poulet se transforme en canard. 


On internalise toute la production. 
La France devient championne du monde.

Bref, la vie est belle.

Charte RSE

En 2019, StandOut continue de grandir et à deux ans, c’est déjà un beau bébé. 

Cette année, on donne naissance à la charte éthique qui garantit un cadre de travail serein à chaque collaborateur. 

On agit pour réduire notre empreinte environnementale et on s’entoure des meilleurs pour ça.

Beaucoup parlent. Nous, on fait.

De Toulouse à l'Europe

L’agence se spécialise sur les sujets tech. 


L’effet est immédiat : on nous contacte de Paris, du Royaume-Uni, et même d’Helsinki.

On investit dans des bonnets. 
Notre effectif double.

Tout va très vite.

On lance nos premières olympiades, on fait notre première séance de karting.

Tout va très bien.

L'album de la maturité

Nouveau site internet, nouveaux locaux, nouveau slogan, nouvelle machine à café…
2023 marque un nouveau tournant pour nous. 


Nous sommes désormais 15 aventuriers, équipés comme jamais.

Cette année, StandOut réalise 1/3 de son chiffre d’affaires à Paris.

Une question demeure : quand est-ce qu’on s’occupe de vous ?

Notre mission

Faites rugir votre marque

Ne passez plus inaperçu : devenez une évidence pour vos clients !

Retour en haut