FAQ

Notre foire aux questions

StandOut répond à vos questions récurrentes.

SEO

Vous avez une question sur le SEO ?

Nos experts en acquisition recherchent les meilleures questions que se posent les internautes afin de vous proposer les mots-clés et sujets d’articles les plus pertinents pour votre marque et vos objectifs.

Nous signons au début de notre collaboration un contrat indiquant la durée de production et le nombre d’articles à rédiger. Généralement, nous travaillons au minimum sur une durée de 6 mois à 1 an avec un rythme de 4 articles par mois.

Notre méthode de rédaction d’articles se décompose en plusieurs étapes afin d’assurer une production régulière et efficace :

  • Nous vous envoyons une liste de 10 mots-clés pour des sujets d’articles à la fin de chaque mois.
  • Vous sélectionnez les 4 mots-clés que vous souhaitez pour le mois suivant.
  • Nous vous envoyons les plans détaillés des 4 nouveaux articles.
  • Vous réalisez des ajustements si besoin et validez les plans détaillés.
  • Nous passons à la rédaction complète et finale de chaque article.

Après validation de votre part, nous les intégrons directement sur votre site internet afin que vous puissiez en publier un par semaine.

Le SEO n’est pas une stratégie immédiate, mais un travail de longue haleine. Vous ne pourrez voir les résultats qu’après plusieurs mois de publications régulières.

En effet, c’est en postant régulièrement des articles de qualité, rédigés selon les règles du SEO et positionnés sur les bons mots-clés, que vous pourrez augmenter au fil des mois le trafic de votre site internet.

On les aime absolument toutes (il suffit de venir nous rendre visite pour le voir), à l’exception des plantes vertes, ce n’est pas la politique de la maison.

Oui ! Nous pouvons réaliser un audit SEO complet de votre site internet accompagné de toutes nos recommandations pour améliorer votre stratégie de référencement.

Lors de l’audit SEO de votre site, nous analysons plusieurs éléments :

  • Vos mots-clés : nous réalisons une recherche approfondie des mots-clés utilisés sur votre site pour déterminer leur pertinence, leur classement actuel et leur potentiel d’amélioration.
  • La structure de votre site : nous évaluons l’architecture de votre site pour s’assurer qu’elle est logique, bien organisée et qu’elle facilite la navigation des utilisateurs et des moteurs de recherche.
  • Votre contenu : le contenu existant sur votre site est évalué en termes de qualité, de pertinence et de potentiel d’optimisation pour les mots-clés ciblés. Des recommandations peuvent être faites pour améliorer le contenu existant ou pour créer de nouveaux contenus.
  • Vos backlinks : nous examinons tous les liens redirigeant vers votre site afin d’évaluer leur qualité, leur nombre et leur pertinence.
  • La performance technique de votre site : nous évaluons les aspects techniques, tels que la vitesse de chargement, la compatibilité mobile ou les erreurs de crawl, pour s’assurer que votre site offre une expérience utilisateur optimale et qu’il est bien indexé par les moteurs de recherche.

À la fin de cet audit, nous aurons identifié :

  • Les points faibles de votre site.
  • Les opportunités de création de nouveaux liens.
  • Des axes pour améliorer le contenu existant ou en créer de nouveaux.

Un audit SEO vous permet de mettre en évidence les opportunités d’optimisation de votre site et d’obtenir des recommandations spécifiques pour améliorer votre stratégie globale de référencement.

Un audit vous aide à renforcer votre visibilité en ligne, à attirer un trafic organique de qualité, à améliorer votre positionnement dans les résultats de recherche et à augmenter la conversion des visiteurs en clients.

Le SEO on-page et le SEO off-page sont deux aspects importants du référencement naturel qui visent à améliorer la visibilité et le classement d’un site web dans les moteurs de recherche.

  • Le SEO on-page concerne l’optimisation du contenu et des éléments techniques directement sur votre site web : optimisation des mots-clés, amélioration de la structure du site, optimisation des balises HTML, optimisation de la vitesse de chargement, utilisation de balises de structuration (balises H1, H2, etc.), création de contenu de qualité, etc. L’objectif est d’optimiser chaque page du site afin qu’elle soit bien compréhensible et pertinente pour les moteurs de recherche.
  • Le SEO off-page concerne les facteurs externes à votre site web qui influencent son classement dans les moteurs de recherche. Il se concentre principalement sur la création de liens (backlinks) provenant d’autres sites web. Ces liens de qualité et pertinents indiquent aux moteurs de recherche que votre site est fiable et digne de confiance. Le SEO off-page implique également des stratégies de marketing de contenu, de promotion sur les réseaux sociaux, de relations publiques en ligne et d’autres activités visant à augmenter la visibilité et l’autorité de votre site web.

Ces deux aspects sont complémentaires et essentiels pour une stratégie SEO globale efficace.

SEA

Vous avez une question sur le SEA et Google Ads ?

Faire appel à une agence pour sa publicité payante permet d’éviter les erreurs et les dépenses inutiles. Une agence regorge d’experts en communication et marketing qui peuvent vous conseiller au mieux, et surtout qui connaissent tous les rouages des algorithmes.

Si vous réalisez vous-même vos Ads, et ce sans connaissances, il y a fort à parier que vous ne sélectionniez pas les bonnes requêtes et paramètres et que vous n’obteniez aucun résultat. En somme, vous risquez de perdre de l’argent sans même savoir pourquoi.

Les ads, c’est tout un art (et surtout un métier).

Avant de créer votre campagne d’Ads, nous prenons le temps de bien comprendre votre produit et ses caractéristiques. Nous réalisons ensuite une étude de la concurrence, des coûts, des audiences et déterminons les meilleurs mots-clés.

Nous créons alors votre campagne de publicité de A à Z. Durant la campagne, nous l’ajustons afin de l’optimiser et vous communiquons tous ses résultats à la fin.

Le SEA et le SMA sont tous les deux des publicités payantes mais elles n’utilisent pas les mêmes canaux.

Le SEA diffuse votre annonce en première page Google.

Le SMA diffuse votre annonce sur les réseaux sociaux.

Nous avons une solide expérience dans la création et le pilotage de campagnes Google Ads Search (vous savez, les annonces dans les résultats de recherche). Nous avons accompagné de nombreux clients dans des secteurs très variés du B2B et du B2C : tourisme et voyage, formation professionnelle, industrie, mode, décoration, etc. Les campagnes très localisées (une ville par exemple) et internationales (plusieurs pays européens) lancées pour nos clients ont été de très belles réussites. Notre Ads Manager est certifié par Google depuis plus de 3 ans et possède également une large expertise sur les outils publicitaires de Meta (diffusion d’annonces sur Facebook et Instagram) et sur LinkedIn Ads pour diffuser les meilleures annonces auprès des audiences les plus pertinentes.

Il n’y a pas de budget fixe pour les publicités sur Google. Le tarif dépend de nombreux paramètre tels que la concurrence, la période de l’année, les mots-clés choisis, la qualité de la landing page, le budget quotidien ou la pertinence des annonces.

Faire appel à notre agence, c’est choisir une solide expérience et un savoir-faire qui nous permettent d’identifier précisément vos besoins, les obstacles potentiels et les meilleurs moyens.

Nos experts connaissent parfaitement les rouages et algorithmes de chaque plateforme publicitaire et vous conseillent au mieux dans les choix à prendre.

Nous vous conseillons sur les meilleures stratégies et gérons votre campagne de publicité de A à Z : cadrage, création, paramétrage, pilotage et rapports réguliers. Nous suivons attentivement le déroulé de la campagne pour toujours l’optimiser et faire en sorte que chaque euro dépensé vous en rapporte toujours davantage.

Au bout d’une semaine, vous pouvez déjà voir les premiers résultats de votre campagne. Vous pourrez juger de sa réussite à la fin de sa diffusion.

Selon vos objectifs, vos ressources et les publics que vous visez, nos experts vous conseillent sur les régies publicitaires à privilégier.

Pour cela, nous prenons le temps de nous entretenir avec vous pour bien comprendre votre projet, vos besoins et vos objectifs.

Branding

Vous avez une question sur le branding ?

Un bon logo pour votre marque :

  • Révèle votre identité et exprime visuellement les valeurs que vous incarnez à travers votre projet.
  • Se démarque de vos concurrents et représente l’essence de votre entreprise.
  • Incite de nouveaux clients à découvrir votre marque.
  • Fidélise vos clients en instaurant un sentiment de sécurité et de fierté d’appartenance à la communauté qu’il représente.

Chez nous, il n’y a pas de formule toute faite ! Nous pensons que seule une solution taillée sur mesure vous permettra de réaliser vos rêves.

Le mieux, c’est qu’on en discute !

Évidemment ! À partir de votre ADN de marque, nous créons un tout nouveau logo qui colle à votre nom et qui traduit parfaitement vos valeurs.

Selon la nécessité des entretiens avec des clients ou partenaires et du nombre de parties prenantes, nous mettons entre 3 et 5 semaines pour réaliser intégralement votre ADN de marque.

Selon la nécessité des entretiens avec des clients ou partenaires et du nombre de parties prenantes, nous mettons entre 3 et 5 semaines pour réaliser intégralement votre ADN de marque.

Votre identité visuelle sera composée de signes, couleurs, formes, typographies, symboles, ainsi que de systèmes de mise en forme pour que votre marque se présente de façon crédible et maîtrisée.

Ainsi, vous disposerez d’un univers graphique propre à votre projet qui incarne parfaitement vos valeurs, votre mission et vos ambitions.

Nous faisons vérifier toutes nos propositions de nom par notre cabinet juridique partenaire.

Tout à fait ! Au début de notre collaboration, nous vous faisons signer un contrat qui stipule que nous vous cédons les droits de propriété intellectuelle des créations réalisées pour votre marque. Nous vous envoyons l’ensemble des fichiers sources que vous êtes libre de modifier et d’utiliser à votre guise.

Nom de marque

Vous avez une question sur la création de nom ?

Un bon nom pour votre marque doit vous rendre inoubliable. Pour cela, il doit capter l’attention, montrer qui vous êtes et être disponible.

Le mieux reste quand même de nous demander de l’imaginer pour vous.

Notre taux de succès pour le naming est de 100 % !

Nous n’avons jamais failli à notre mission de trouver un nom mémorable pour nos clients. Dans 95 % des cas, nos clients valident leur nom du premier coup. Et ça, ça nous rend pas peu fiers.

Afin de trouver le nom qui vous rendra inoubliable, nous débutons notre processus créatif par la création de votre ADN de marque, afin de comprendre la raison d’être de votre projet, vos valeurs et vos ambitions.

Ensuite, place à l’atelier d’idéation où notre équipe se réunit afin d’imaginer votre futur nom de marque. Une fois trouvé, nous réalisons une étude d’antériorité complète auprès de notre cabinet juridique partenaire. Quand tous les feux sont au vert, nous vous présentons votre nouveau nom accompagné de pistes d’identité visuelle et de baselines pour que vous puissiez juger de tout son potentiel.

Une fois votre ADN finalisé et validé, nous mettons 3 semaines avant de vous présenter votre nouveau nom (2 semaines de recherches, 1 semaine de validation par notre cabinet juridique partenaire). Si vous êtes conquis du premier coup bingo ! Sinon, nous avons deux semaines pour vous proposer une deuxième version (1 semaine de recherches et une semaine de validation par avocat).

Nous accompagnons toujours la présentation de votre nouveau nom de baselines et de slogans pour vous projeter dans son utilisation.

Demander à des experts de créer votre nom de marque a plusieurs avantages non négligeables !

Bon déjà, ils sont experts, ils savent faire, et l’ont déjà fait. Pas vous.

Ensuite, ils examinent chaque facette de votre marque (vision, valeurs, ambitions) et du marché pour découvrir un nom mémorable et repérable sur Google.

Vous serez certain que votre nouveau nom sera juridiquement disponible, car toute bonne agence de naming travaille avec des cabinets juridiques partenaires.

Enfin, une agence a toutes les compétences pour créer une identité visuelle qui colle parfaitement à votre nom.

Oui, nous pouvons autant créer le nom de votre marque comme de vos marques ombrelles, de vos produits, de vos services ou encore de vos différentes gammes.

Vous connaissez le proverbe : ce sont toujours les cordonniers qui sont les plus mal chaussés.

À nos débuts à Singapour, StandOut était un très bon nom : il signifiait “sortir du lot” en anglais et ça parlait beaucoup à la cible locale.

De retour en France, on n’a pas fait l’effort de changer de nom, et on aurait sûrement dû : personne ne comprend ce que ça signifie et surtout, la plupart des gens le prononcent mal.

Bref c’est l’exemple parfait de ce qu’on ne fera pas pour vous. 🙂

Pour les noms de marques de nos clients, nous travaillons avec un cabinet juridique partenaire. Une fois l’étude d’antériorité réalisée et votre nom validé, c’est le cabinet qui s’occupe de déposer votre nouveau nom à l’INPI.

Identité visuelle

Vous avez une question sur la création d'identité visuelle ?

Tout à fait ! Au début de notre collaboration, nous vous faisons signer un contrat qui stipule que nous vous cédons les droits de propriété intellectuelle des créations réalisées pour votre marque. Nous vous envoyons l’ensemble des fichiers sources que vous êtes libres de modifier et d’utiliser à votre guise.

Avoir un logo distinctif permet de vous assurer une identification et une reconnaissance instantanées de la part de votre cible et vous démarquer de la concurrence. La réalisation de votre logo par des experts du branding vous permet d’établir une image de marque solide et durable. C’est là que vous verrez la différence. Encore plus en venant chez nous ! 😉

Aurélien, notre directeur artistique est un vrai crack des logos et identités visuelles. 90 % des logos qu’il présente à nos clients sont validés du premier coup, sans aucune itération !

L’avantage, c’est que ça fera un beau dessin à mettre sur votre frigo.

Nous ne présentons qu’un seul logo lors de la présentation, ainsi que de nombreuses projections sur différents supports de communication. Cela vous permet de vous concentrer sur un seul logo à la fois et de vraiment vous projeter dans son utilisation.

Bien sûr ! Aurélien est à l’écoute de vos envies pour la création de votre logo et vous conseille pour qu’à la fin, vous ayez le meilleur logo pour votre marque. Et surtout, qui vous plaît !

Avant toute création de logo, Hugo, notre expert en marketing crée avec vous l’ADN de votre marque. C’est la base qui va servir à Aurélien pour vous présenter deux moodboards : deux pistes créatives différentes qui collent à votre identité de marque pour orienter la création de votre logo. Une fois que vous avez sélectionné le moodboard de votre choix, nous créons votre logo et vous le présentons avec des déclinaisons et projections sur différents supports de communication.

Site internet

Vous avez une question sur la création de sites Internet ?

Nous créons nos sites Internet vitrine et e-commerce en utilisant WordPress, CMS le plus utilisé au monde (43 % des sites web actifs en 2022).

WordPress permet de créer des sites Internet sur-mesure, rapides, bien référencés et sécurisés. En plus, sa prise en main est facile et rapide. Les modifications sont simples, il n’y a pas besoin de savoir coder.

C’est aussi pour cela que nous privilégions WordPress : une fois livré, vous pouvez utiliser, modifier et améliorer vous-même votre site quand c’est nécessaire.

Tous nos sites sont hébergés sur des serveurs appartenant à nos clients : ce sont eux les propriétaires. Vous disposez des accès et restez libres de changer d’hébergeur à tout moment.

Nous vous recommandons néanmoins deux hébergeurs :

  • o2Switch, reconnu pour la pour la qualité de ses services : une offre tout inclus, des tarifs maîtrisés, une réactivité exemplaire et un service technique pédagogique.
  • Infomaniak, pour son implication écologique : compensation à 200 % des émissions de gaz à effet de serre, utilisation d’énergie verte pour ses serveurs et refroidissement par air naturel.

Pour un projet nécessitant une architecture spécifique, nos partenaires peuvent créer let piloter installation idéale.

Atteindre la première page de Google représente un long périple, mais réalisable ! Il faut surtout du temps, beaucoup d’articles de blogs optimisés pour votre SEO et du netlinking (des liens vers votre site Internet placés sur d’autres sites). C’est ainsi que votre site peut gagner en visibilité sur la première page de Google. Pour accélérer ce processus, la publicité payante est une option.

La bonne nouvelle, c’est que dans les deux cas, nous pouvons vous aider !

En fonction de la taille et des spécificités de votre futur site Internet, la création peut prendre entre un mois et demi et trois mois.

Il déteste qu’on l’appelle Jeff, il préfère de loin Jean-François, voire Patrick.

Oui, nous réalisons des sites e-commerce.

De la même manière que pour les sites vitrine, notre processus comprend les étapes suivantes : établissement d’un cadre précis et d’un cahier des charges détaillé, création de wireframes, conception graphique (maquette) et développement sur mesure.

Nous intégrons à votre site toutes les fonctionnalités essentielles à la vente en ligne et à l’amélioration des taux de conversion : paiement sécurisé en ligne, filtrage des produits, espace client, gestion des livraisons, etc.

Nos experts web vous conseillent sur les fonctionnalités les plus adaptées à votre projet. Dans tous les cas, nous vous formons à la gestion de votre site et créons des sites commerçants qui sont simples à gérer pour vous.

Oui, votre site vous appartient entièrement, que ce soit les textes, les pages, le code, les sauvegardes, et autres contenus. Tous ces fichiers sont hébergés sur un serveur dont vous êtes le propriétaire. Si vous souhaitez migrer votre site, nous pouvons vous en fournir une copie intégrale à tout moment.

Tous nos sites sont conçus avec une approche responsive. Cela garantit leur adaptation et leur lisibilité sur différents supports, comme l’ordinateur, le smartphone et la tablette.

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