Branding

Agence de branding à Toulouse

Le monde se divise en deux : ceux qui ont une marque incroyable et ceux qui creusent.

Depuis plus de 5 ans, nous créons des identités de marques pour des projets innovants : deeptech, innovation, nucléaire, cybersécurité, etc.

Notre art ? Vous transformer en évidence pour vos clients.

Posez votre pelle, musclons votre jeu.

Créer une marque pour une entreprise

Ce que nous faisons

Une nouvelle identité de marque, qu’est-ce qu’on y trouve ?

De la création de personas jusqu’aux textes de votre site web, on s’occupe de tout !

Nos clients

Nous avons fait d’eux les rois de la jungle

Hinfact

Hinfact

Start-up aéronautique

Alfeor

Alfeor

Industrie nucléaire

Inkipit

Inkipit

École du social et médico-social

Guidap

Guidap

SaaS pour les professionnels du tourisme

Kamino

Kamino

Résidences sociales

Watse

Watse

Agence de voyage en montagne

Periskop

Periskop

Start-up dans la valorisation des déchets

Ludwig

Ludwig

Conseil en Ressources Humaines

Hexacon

Hexacon

Cybersécurité offensive

Prosper

Prosper

Immobilier de prestige

Hector le Collector

Hector le Collector

Valorisation des déchets

Selfcity

Selfcity

Start-up dans la maintenance de domicile

Axidoc

Axidoc

Impression et transition numérique

Neil

Neil

Fusion-acquisition d’entreprises

Kanaveral

Kanaveral

Conseil aux entreprises

Pourquoi nous ?

Pourquoi créer son identité de marque avec StandOut ?

Il existe beaucoup de raisons de nous choisir (au moins mille).

Comme ça ne tiendrait pas sur cette page, on vous a préparé un top 6 :

Méthode de gestion de projet
Une méthode carrée

Chez nous, pas de projets qui n’aboutissent pas. Notre méthode est pensée pour accélérer la création de votre identité, sans concession sur la qualité des rendus.

  • Phase intensive de cadrage
  • Outils de collaboration
  • Des rendez-vous en présentiel
  • Une marque complète en 2 mois
Juridique
Une vérification juridique

Nos créations sont validées par un cabinet juridique spécialiste en droit des marques. Pas de risque de litige auprès de l’INPI : vous pouvez dormir sur vos deux oreilles.

  • Cabinet partenaire spécialisé dans le droit des marques
  • Recherche d’antériorité
préliminaire par l’agence sur l’INPI
  • Base de données mondiale
gazelles devenues lionnes
+ 0
de V1 devenues Vfinale
0 %
Certification
Un vrai bon cadrage

En 2023, tous nos logos ont été validés du premier coup. Le talent ? Oui, mais surtout de l’écoute et du cadrage. Beaucoup de cadrage.

  • Du temps pour comprendre votre vision 
  • Du temps pour comprendre votre cible 
  • Des consultants expérimentés 
  • Résultat ? 95% de logos validés du premier coup
Des ateliers optimisés pour vous comprendre

Avant de créer, il faut vous connaître. Nos ateliers sont pensés pour recueillir toute l’information nécessaire afin de devenir le partenaire efficace dont vous avez besoin.

 

Délai respecté
Des identités qui sortent à l’heure

Tout est planifié dès le jour 1 du projet dans vos agendas et dans notre production. Cela garantit une progression fluide et coordonnée, sans mauvaise surprise.

  • Rendez-vous fixés au jour 1
du projet
  • Plages de restitution prévues
dans votre agenda
  • 100% de respect des délais

C’est pas n’importe qui qui s’occupe de vous

Recherche
Experts en sujets complexes

Nucléaire, maintenance d’infrastructures (métro, aviation, etc.), intelligence artificielle, aéronautique, cybersécurité : nos équipes sont rôdées pour travailler des matières complexes.

  • Phase de recherche et
d’acculturation intensive
  • Formation des équipes créatives
sur les sujets de nos clients
  • 3 ateliers de cadrage pour 
votre identité
« Notre but est de démontrer que même les sujets les plus spécialisés ou techniques peuvent captiver et inspirer. Chez StandOut, nous révélons la beauté cachée dans la complexité. »

Paul Zanin-Rey

CEO de StandOut

Comment on fait ?

Notre méthode pour créer des marques qui claquent

Étape 1

Défrichage intensif

Construire un édifice solide nécessite une bonne connaissance du terrain. En l’occurrence, le vôtre.

Concurrence, produits, équipe, projet… personne ne ressort de la pièce tant que nous n’avons pas tout compris !

(Vous voilà prévenu.)

À la fin de cette étape :

  • Votre vision pour les prochaines années
  • Les enjeux de votre métier
  • Vos offres et propositions de valeurs
  • Votre cible

Étape 2

Définition précise de vos cibles

Pour savoir quelle identité plaira à votre client, il faut d’abord commencer par le connaître.

Peurs, freins, comportement d’achat, motivations : nous réalisons des personas ultra-réalistes.

Nous nous chargeons d’interviewer directement vos clients pour comprendre leur point de vue.

À la fin de cette étape :

  • Vous possédez des personas précis et actionnables
  • Vos équipes de communication et vos commerciaux disposent de profils précis à cibler
  • Nous avons défini ensemble votre cœur de cible

Étape 3

Création de la personnalité de votre marque

C’est l’étape à laquelle nous commençons à imaginer la future marque.

Notre méthode ? Nous imaginons votre marque comme un personnage unique, avec un but, des valeurs et une personnalité qui résonnent avec vos clients.

À la fin de cette étape :

  • Nous avons défini une identité singulière
  • Nous avons les guidelines pour toutes les créations à venir
  • Nous avons synthétisé l’état d’esprit de votre marque
  • Vous devenez une évidence pour vos clients grâce à votre nouveau positionnement

Étape 4

Création de votre nom : l’art de marquer les esprits

Il est temps de donner un nom à votre marque. Notre objectif ? Trouver un nom qui :

  • corresponde à la personnalité de votre marque ;

  • vous permette d’être remarqué parmi les 10 000 marques auxquelles nous sommes exposés quotidiennement.

Heureusement pour vous, nous faisons ça tous les jours. 



Taux de succès dès le premier coup : 90%

À la fin de cette étape :

  • Vous avez un nom qui retranscrit la vision de votre métier
  • Vous pouvez déposer le nom sans problème
  • Vous n’avez jamais été aussi fier de votre marque

Étape 6

Création de vos supports de communication

Pour parfaire le tout, nous gérons la refonte de l’ensemble de vos supports de communication, digitaux ou print.

L’identité est complète. La marque est fin prête. La cohérence est parfaite. Champagne, c’est jour de fête !

À la fin de cette étape :

  • Vous possédez une identité de marque complète
  • Vos clients sont bluffés, vos concurrents sont jaloux
  • Le champagne est au frais, nous n’attendons plus que vous !

Notre mission

Faites rugir votre marque

Entamez votre route vers le succès en devenant incontournable sur internet dès maintenant. Pour cela, une solution : nous contacter.

Avis

Ce qu'en pensent nos clients

Ils parlent de nous

Nous avons fait appel à StandOut pour un gros travail de communication interne et externe (refonte site, image de marque, valeurs d’entreprise) et nous n’avons pas été déçus !

Toute l’équipe a été conquise par leurs propositions, leur présentations, leurs explications, et leur disponibilité.

Merci Paul et toute l’équipe 🙂

Flora Chaix

Responsable communication et marketing chez Demain Un Autre Jour

Ils parlent de nous

De très bonnes idées et une analyse extérieure de notre cœur de métier tout à fait pertinente.

Ils nous ont dévoilé une facette de notre quotidien que nous ne parvenions pas à décrire seuls, et qui s’appelle notre ADN.

Cela fait partie des rencontres qui donnent envie de laisser faire les choses, et le sentiment que cela ne peut que bien se passer. Merci !

Denis Peyrusaubes

Fondateur de Retengr

FAQ

Vous avez une question sur la création de marque ?

Un bon logo pour votre marque :

  • Révèle votre identité et exprime visuellement les valeurs que vous incarnez à travers votre projet.
  • Se démarque de vos concurrents et représente l’essence de votre entreprise.
  • Incite de nouveaux clients à découvrir votre marque.
  • Fidélise vos clients en instaurant un sentiment de sécurité et de fierté d’appartenance à la communauté qu’il représente.

Chez nous, il n’y a pas de formule toute faite ! Nous pensons que seule une solution taillée sur mesure vous permettra de réaliser vos rêves.

Le mieux, c’est qu’on en discute !

Évidemment ! À partir de votre ADN de marque, nous créons un tout nouveau logo qui colle à votre nom et qui traduit parfaitement vos valeurs.

Selon la nécessité des entretiens avec des clients ou partenaires et du nombre de parties prenantes, nous mettons entre 3 et 5 semaines pour réaliser intégralement votre ADN de marque.

Bien sûr ! Une fois votre ADN de marque finalisé, nous réalisons un brandbook. Il s’agit d’un livret numérique imprimable, qui met en page votre ADN et qui colle parfaitement à votre (nouvelle) identité visuelle.

Votre identité visuelle sera composée de signes, couleurs, formes, typographies, symboles, ainsi que de systèmes de mise en forme pour que votre marque se présente de façon crédible et maîtrisée.

Ainsi, vous disposerez d’un univers graphique propre à votre projet qui incarne parfaitement vos valeurs, votre mission et vos ambitions.

Nous faisons vérifier toutes nos propositions de noms par notre cabinet juridique partenaire.

Tout à fait ! Au début de notre collaboration, nous vous faisons signer un contrat qui stipule que nous vous cédons les droits de propriété intellectuelle des créations réalisées pour votre marque. Nous vous envoyons l’ensemble des fichiers sources que vous êtes libre de modifier et d’utiliser à votre guise.

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