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Hector le Collector

Comment créer une marque attractive pour une entreprise de collecte de biodéchets ?

Hector Le Collector est une jeune entreprise de collecte des biodéchets. Elle s’est donnée pour mission de récolter les biodéchets d’entreprises, évènements et restaurants afin de les convertir en énergie grâce à la méthanisation. 

StandOut France a accompagné Valentin et Quentin, les cofondateurs d’Hector Le Collector dans la création de leur marque et la conception de leur identité visuelle ainsi que le design de leur site web. 

La marque véhicule l’idée et l’esthétisme d’un biodéchet valorisable et valorisant pour l’utilisateur de la solution et de lui révéler le potentiel qu’il referme.

Création de la marque

L’équipe de StandOut France a conçu une marque pour réinventer l’image du biodéchet. Nous avons transformé l’image du biodéchet, connoté plutôt négativement, pour la convertir en une source de changement positif pour l’entreprise et ses acteurs.

C’est une marque simple, bienveillante et utile qui transmet la positivité de la mission d’Hector Le Collector.

Étude préliminaire

Étude préliminaire

Nos consulants en marketing ont réalisé une étude préliminaire pour cerner l’environnement dans lequel la marque allait évoluer. 

Cette analyse a permis d’identifier et de détailler les caractéristiques des cibles potentielles, les éventuels freins à l’action qu’ils pouvaient ressentir et les positionnements des solutions concurrentes. 

Elle nous a également permis d’identifier les forces et les valeurs que la marque devrait véhiculer auprès de ses cibles.

Définition de la marque

La marque Hector Le Collector a été conçue pour mettre en avant la simplicité, la douceur et la mission résolument positive de l’entreprise. 

Elle s’adresse aux entreprises, collectifs et particuliers qui peuvent initier la démarche et qui seront les utilisateurs de la solution. 

Hector Le Collector donne le pouvoir aux individus et collectifs de produire de l’énergie tout en réduisant ses déchets. C’est une solution facile d’utilisation, simple et qui rend heureux en facilitant la prise d’action pour l’environnement et pour le futur. 

Hector est le partenaire qui simplifie le changement.

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Logo noir et blanc - carré

Création d’identité visuelle

L’équipe créative de StandOut France a créé une identitée visuelle correspondant à la marque d’Hector Le Collector, afin de transmettre visuellement ses valeurs sur tous ses supports de communication.

Le logo, la mascotte, les couleurs et les typographies choisies associent le biodéchet et la solution d’Hector à une image agréable, ludique et positive.

L'identité en images

Création du logo et de l'identité visuelle

L’identité visuelle et le logo d’Hector mettent en valeur le biodéchet et sa transformation.

Le logo concentre l’essence d’Hector Le Collector : simplicité, proximité et dynamisme. Sa circularité fait appel à la notion de cercle vertueux entre déchet et énergie.

Un travail a également était fait sur le “c” d’Hector, qui se transforme en trognon de pomme, clin d’oeil direct au biodéchet.

Cette identité est complétée par une palette de couleurs colorée qui s’équilibre autour du rouge cerise légèrement rosé, incarnant la profondeur, le dynamisme et la simplicité d’Hector.

Ces couleurs permettent notamment de représenter les biodéchets en dessin de manière ludique et douce.

Élaboration d'une mascotte

Afin de compléter l’identité visuelle d’Hector Le Collector, L’équipe graphique de StandOut France a proposé une mascotte pour personnifier la marque. Cette mascotte permet de donner un visage identifiable, amical et rassurant à la marque.

C’est le raton laveur qui a été choisi, connu pour manger dans les poubelles, il incarne la revalorisation des déchets par Hector Le Collector.

Son apparence inspire la bienveillance et la joie que peuvent ressentir les utilisateurs de la solution d’Hector en réalisant une action simple et utile de transformation de leurs biodéchets en énergie.

Logo noir et blanc - carré
mascotte hector le collector

Design du site Internet

Nos experts web ont collaboré afin d’imaginer une maquette du site web de Hector valorisant son activité auprès de ses publics et incitant à recourir à cette solution innovante.

Création du site internet

Maquettes et contenus

Notre équipe web design et UX a conçu une architecture dédiée à l’explication de la solution d’Hector et à la conversion des visiteurs en Collectors.

L’architecture comme les contenus du site ont étés pensés dans le but de rendre attractive la solution d’Hector, et de pousser les individus et collectifs à l’adopter.

Sur la base des maquettes, visuels et architectes élaborés par nos équipes, celle d’Hector Le Collector aensuite réalisé le développement du site web, puis l’a perfectionné sur la base des retours de l’équipe web design de StandOut France.

aperçus pages site web hector le collector
Valentin - co-fondateur de Hector Le Collector

Valentin Famose

Co-fondateur de Hector le Collector

L’équipe StandOut m’a apporté tout ce dont j’avais besoin dans des délais plus que raisonnables ! Très disponibles, ils n’ont pas hésité à approfondir certains sujets à ma demande et apporté toute leur expérience pour construire une vraie stratégie de communication.
Et en plus ils sont très très sympathiques ! À contacter sans hésiter ! “

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