Stratégie marketing

Étude de marché – Positionnement – Étude de la concurrence – Cible

Vous avez passé des mois, voire des années à créer le service ou produit parfait, mais encore faut-il réussir à le vendre.

C’est là qu’intervient la stratégie marketing, une véritable carte au trésor qui vous indique où se trouve votre cible et le chemin le plus efficace pour l’atteindre.

Ainsi, vous éviterez des dépenses inutiles et vous êtes certains que votre produit trouve sa clientèle !

Une stratégie marketing, pourquoi c’est important ?

Mettre en place une stratégie marketing, c’est tracer une carte vers le succès. Elle correspond à tout le travail nécessaire pour construire le lien le plus direct entre votre produit et son marché.

C’est la mise en produit de votre offre. Autrement dit elle répond aux questions suivantes : 

  • Qui sont mes meilleurs clients ?
  • Comment rendre mon offre attrayante à leurs yeux ? 

En bref, elle vous permet de taper vite et fort auprès des bonnes personnes et d’éviter des dépenses stériles en commercial et communication. 

Objectifs 

 

  • Optimisez vos chances de réussite
  • Trouvez vos meilleurs clients
  • Identifiez votre valeur ajoutée
  • Optimisez vos coûts en communication et en commercial
  • Augmentez votre marge en valorisant votre offre
  • Augmentez votre chiffre d’affaires

    Pour qui c’est important ? 

    Ceux qui se développent sur le web

    Utilisez vos ressources à bon escient en maximisant votre ROI. Optimisez chaque centime ! 

    Ceux qui se développent en physique

    Vos clients cherchent des informations sur votre activité avant de venir acheter en physique. Soignez votre e-reputation !

     

    Ceux qui ont besoin d’un coup de boost

    Accélérez votre croissance et respirez enfin grâce à une communication optimisée !

    Une stratégie marketing avec nous, comment ça fonctionne ?

    01 . Analyse de votre offre

    Nous identifions votre proposition de valeur ainsi que les forces et faiblesses de votre produit ou votre service sur le marché. À quels besoins répondez-vous ?

    01 . Analyse de votre offre

    Nous identifions votre proposition de valeur ainsi que les forces et les faiblesses de votre produit ou de votre service sur le marché. À quels besoins répondez-vous ?

    02 . Analyse de la concurrence

    Nous nous plongeons dans votre secteur d’activité pour une compréhension globale de votre marché. Qui sont vos concurrents ? Quelle est leur offre ? Quel est leur positionnement marketing ?

    03 . Analyse des cibles

    Nous décortiquons le profil de vos clients potentiels pour mieux répondre à leurs attentes. Quel est votre coeur de cible ? Comment consomment vos clients ? À quels arguments de vente sont-ils sensibles ?  À qui votre offre s’adresse-t-elle vraiment ?

    04 . Recommandations

    À partir de ces analyses, nous vous remettons un livrable contenant le résultat de nos recherches ainsi que nos recommandations concrètes et applicables directement pour développer une stratégie marketing performante.

    Nos stratégies marketing fonctionnent car elles sont

    Co-construites

    Nous sommes experts en marketing, mais vous êtes les experts de votre métier. Nous le savons, et c’est pour cette raison que nos stratégies sont conçues avec votre collaboration, afin d’être certains de viser juste. Nous n’avons pas la prétention de vous apprendre votre métier : c’est ensemble que nous créerons un avenir radieux pour votre entreprise !

    100% sur-mesure

    Chez StandOut, nous ne prodiguons pas de conseils génériques et de vérités générales. Nos recommandations stratégiques prennent en compte vos ressources, votre marché et vos objectifs pour imaginer les actions réalisables sur les court, moyen et long termes.

    Opérationnelles

    Ancrées dans votre réalité, nos conseils et solutions sont concrets, mesurés. À l’issue de notre travail, vous connaissez les actions prioritaires et la façon de les mettre en place. Simple et efficace.

    Pédagogiques

    Vous serez surpris de la clarté de nos rendus. Notre recette ? Ne pas se cacher derrière un charabia de marketeux pour délivrer des recommandations limpides. Nous mettons un point d’honneur à ce que vous compreniez et approuviez notre réflexion et nos conseils. Tout au long de la prestation, vous avez tout le loisir de nous solliciter afin d’obtenir des précisions auprès du chef de projet dédié à votre entreprise.