Publications du média

Content marketing du Guide Michelin

Aux origines du content marketing, ou comment le Guide Michelin a encouragé les gens à user des pneus

Tout le monde connaît le Guide Michelin, en particulier les amateurs de bons gueuletons. Pourtant, à ses débuts, ce n’était pas un guide gastronomique. En 1900, l’objectif de la marque était d’inciter les gens à prendre le volant… pour user des pneus : elle a donc créé un guide contenant des cartes routières, des conseils

Aux origines du content marketing, ou comment le Guide Michelin a encouragé les gens à user des pneus Lire la suite »

Branding Alan

Comment Alan a cassé les codes de l’assurance santé pour les entreprises ? 

Le monde de l’assurance santé, ça vous évoque quoi ? Nous, quand on pense mutuelle on pense à : Des tableaux de garanties illisibles. Des procédures administratives archi-complexes. Des délais de remboursement à rallonge. Pourtant, avoir une mutuelle est un passage obligé pour protéger sa santé et celle de ses équipes. C’est dans ce contexte

Comment Alan a cassé les codes de l’assurance santé pour les entreprises ?  Lire la suite »

Branding post-it

Brander le post-it, ou comment transformer un bout de papier avec un peu de colle en un produit légendaire 

Vous l’utilisez pour prendre des notes, brainstormer, réaliser des œuvres d’art, écrire des mots d’amour ou des listes de courses pour les moins romantiques ! Certains imaginent même comment faire le tour du monde en post-it (il paraît qu’il en faudrait plus de 500 millions). Bref, le post-it nous donne le tournis ! Pourtant, personne

Brander le post-it, ou comment transformer un bout de papier avec un peu de colle en un produit légendaire  Lire la suite »

Retour en haut