WiSEED
WiSEED
Finance
Identité visuelle, UX/UI, rédaction et intégration web
WiSEED permet aux investisseurs d’optimiser leur épargne dans des actifs à impact. Elle permet aux entreprises non cotées d’accéder à des solutions de financement rapides et flexibles.
Après de premières collaborations fructueuses (campagnes Google Ads, création de supports de communication, rédactions SEO), le pionnier du crowdfunding en France a choisi de confier à StandOut la création de l’identité visuelle de son groupe et de son site corporate.

Le contexte
Pour l’identité visuelle, nous avons fait le choix de l’efficacité en capitalisant sur l’existant afin de préserver les forces de la marque WiSEED : un logotype distinctif et un nom reconnu par les investisseurs.
Nouvelles couleurs, nouvelles typographies et création d’un univers visuel repensé.
Résultat : une identité plus épurée et élégante, qui affirme les valeurs d’excellence, de transparence et d’innovation portées par WiSEED.
En 2024, l’une des ambitions de WiSEED était de renforcer l’attractivité de sa marque globale, et de sa marque employeur en particulier.
Pour y parvenir, nous avons fait le constat qu’il était nécessaire de consolider le caractère premium et l’exigence d’excellence de la marque. Nous avons donc oeuvrer pour doter WiSEED Group :
- d’une nouvelle identité visuelle répondant à ces enjeux
- d’un site corporate mettant en lumière ses valeurs et ses engagements.
Notre réalisation
WiSEED rend l’investissement accessible au plus grand nombre depuis 2008. Référence du financement participatif, elle a accompagné plus de 1100 projets et collectés plus de 550 millions d’euros depuis sa création.
Seule entité d’investissement à cumuler l’agrément PSFP et l’agrément PSI dans l’Hexagone, WiSEED est animée par une culture du risque et de la conformité. C’est cette culture qui lui permet de s’adapter rapidement et efficacement aux évolutions réglementaires et à celles des marchés.
Nous avons également conçu un site Internet à destination des investisseurs particuliers et professionnels, pensé pour mettre en lumière les services et les atouts du groupe.
Un design volontairement minimaliste, des illustrations abstraites et des animations fluides valorisent le discours des pages du site.
Une section “Nous rejoindre” a été intégrée pour permettre aux équipes de publier simplement des offres d’emploi. Elle permet d’afficher clairement toutes les informations nécessaires et de mettre en avant les raisons de rejoindre WiSEED !