MNSPF

Devenir la mutuelle de référence pour les pompiers

La MNSPF est une mutuelle créée et gérée par les sapeurs-pompiers, dont l’existence remonte à 75 ans. Découvrez comment l’entreprise a fait appel à StandOut pour booster sa visibilité et sa conversion ! 

Contexte

Une mutuelle pour les pompiers fait appel à StandOut pour propulser sa marque 

La MNSPF (Mutuelle Nationale des Sapeurs-Pompiers de France) est une mutuelle 100% créée et gérée par les pompiers, qui existe depuis plus de 75 ans. Sa mission ? Protéger ceux et celles qui ont pour vocation de secourir les autres. 

La MNSPF a fait appel à StandOut pour la refonte de son site web. Ses buts ? Améliorer sa visibilité, développer sa notoriété et générer des prises de contact. Pour atteindre ces objectifs, StandOut a notamment mis le paquet sur le SEO ! 

Aperçu du projet

Ateliers

1- Ateliers offres et personas

StandOut a d’abord mené des interrogatoires et des interviews clients pour être au plus près des besoins de la MNSPF. Mais aussi des ateliers de clarification des offres et de création des personas.

Les résultats ?

  • Des fiches personas ultra-détaillées.
  • Une restructuration du discours commercial. Pour ce faire, StandOut a formulé la plus-value de chacune des offres, ainsi que des arguments percutants en lien avec les problématiques relevées lors de l’analyse des personas.
  • Une arborescence optimisée pour présenter les offres de manière logique et efficace. 

Identité visuelle

2 - Refonte d’une identité visuelle aux couleurs des pompiers

Hiérarchisation de la palette de couleurs 

Exit le jaune et l’orange : place au rouge et au bleu ! L’idée étant de reprendre le code couleur des pompiers avec sobriété et élégance, tout en modernisant l’image de la MNSPF. Le bleu foncé évoque également le côté institutionnel, inspirant ainsi un sentiment de crédibilité et de confiance. Ce choix permet aussi de coller aux attentes de la cible, qui recherche la protection, le sérieux et la rigueur.  

Nouvelle palette de couleurs

Création d’illustrations sur mesure

Avant de faire appel à StandOut, la MNSPF utilisait des images libres de droit pour illustrer ses offres.
Pour rendre son identité visuelle singulière et cohérente, nous avons créé une trentaine d’illustrations sur mesure. Le but ? Représenter l’univers de la santé d’une façon agréable et accueillante, afin d’adoucir les situations difficiles auxquelles les adhérents pourraient être confrontés.
Le style d’illustrations est également assez réaliste dans les proportions et dans le traitement graphique. L’idée étant à nouveau de garder un sentiment de sérieux afin de s’adresser au mieux à la cible.

Illustrations sur mesure

Site web

3 - Un site web qui propulse la MNSPF comme une référence

Contenu du site

Offres

StandOut a explicité les différentes offres et leurs avantages sur le site web de la MNSPF. 

Refonte des offres sur le site internet

Engagements et partenaires 

Nous avons aussi développé les parties Engagements, Actions sociales et Actions de prévention. Le but étant d’insister sur l’engagement social et solidaire de la MNSPF, ainsi que sur son ancrage historique dans le territoire national. 
Nous avons également créé une galaxie de partenaires pour mettre en avant la crédibilité et la fiabilité de cette mutuelle. 

Pages éditoriales

FAQ

StandOut a aussi rédigé une page FAQ ultra-complète abordant de nombreux sujets, comme la complémentaire santé, le capital décès et la perte d’autonomie, ou le maintien de salaire pour les fonctionnaires. 

Un simulateur pour trouver la bonne offre en 2 ou 3 clics

Avant de faire appel à StandOut, la MNSPF proposait énormément d’offres, sans aucune classification.

Pour simplifier le tout, StandOut a conçu un simulateur sur le site web de la MNSPF dans le but de guider les visiteurs. Le résultat ? Un outil qui permet aux utilisateurs de trouver l’offre qui leur correspond en seulement quelques clics.

Création du site internet pour la mutuelle

Une stratégie SEO qui envoie du lourd

Pour booster la visibilité et la conversion de la MNSPF, StandOut a mis le paquet sur la stratégie SEO ! 

Au programme :

  • Formation des équipes au SEO et au copywriting. 

  • Rédaction de toutes les pages du site avec une grosse optimisation pour les moteurs de recherche. 

  • Intégration d’une FAQ sur les pages clés. 

  • Création d’un espace blog et rédaction de plus de 60 articles ultra-optimisés entre 1 000 et 2 000 mots. Certains d’entre eux se classent même en position zéro sur Google. 

  • Optimisation des temps de chargement du site. 

Témoignage

Ce qu’en pense la MNSPF

Ils parlent de nous

« Mon entreprise a confié à Standout la refonte complète de son site web. Le défi était de taille car les exigences client étaient nombreuses. Nous avons rencontré une équipe compétente, performante, bienveillante et réactive.

Le résultat : un projet réussi !
J’ai apprécié l’expertise de l’équipe, nous avons beaucoup appris à leurs côtés. Aussi, je tiens à souligner leur savoir être et leurs qualités humaines, ingrédients essentiels pour bien travailler ensemble. 100% recommandable ! »

Natalia Teti

Project Leader à la MNSPF

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